Réalisation :
Eliseo Subiela
Principaux artistes :
Dario Grandinetti, Sandra Ballesteros, Nacha Guevara, Jean-Pierre Reguerraz
Genre : Comédie dramatique
Titre original : El lado oscuro del corazon
Nationalité : Argentine
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 1998
Distributeur : Films du Paradoxe
Présentation
Entre Buenos Aires et Montevideo, Oliverio erre à la recherche de la poésie et de la femme totale. Il écrit des pubs ou des odes contre un steak dans des restos populaires. Au-delà du Rio del Plata, il tombe dans un bar sur une prostituée, Ana, belle et complètement mercantile. Il décide de louer son corps et aussi son cour pour trois jours...
"Corazon"... Cela sonne tellement mieux, plus hot, que le "cour". Le film aurait pu s'appeler comme ça : car tout est dit, là, avec ce mot-musique. Une corazon story donc, et aussi une ouvre-culte en Amérique latine. A découvrir.
Le Côté obscur du cœur : la distribution
Réalisation : Eliseo Subiela
Casting : Dario Grandinetti (Oliverio), Sandra Ballesteros (Ana), Nacha Guevara (La Mort), Jean-Pierre Reguerraz (Gustavo), André Mélançon (Erik)
Avant Le Côté obscur du cœur, Eliseo Subiela a réalisé El Lado oscuro del corazon en 1992 et Homme regardant au sud-est en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nacha Guevara dans Miss Mary (1986).
Derniers avis sur le film : Le Côté obscur du cœur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.