Le Cou de la girafe

De Safy Nebbou (2003)
Cinémas Comédie dramatique 1h28

Réalisation : Safy Nebbou
Principaux artistes : Sandrine Bonnaire, Louisa Pili, Claude Rich, Monique Mélinand
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 29 septembre 2004
Distributeur : UFD

Présentation

Mathilde a neuf ans. C'est une petite fille réservée, qui aime vivre dans son monde, sous son lit. Elle vit avec sa mère, Hélène, depuis le divorce de ses parents. Elles se disputent souvent au sujet de l'école : Mathilde est en échec scolaire. Un jour, Mathilde découvre une lettre envoyée par sa grand-mère maternelle, sensée être décédée depuis trente ans. Intriguée, la petite fille part, seule, interroger son grand-père, Paul, ancien libraire hospitalisé depuis qu'il a dû subir une opération cardiaque. Au petit matin Paul et Mathilde partent en train pour Biarritz, à la recherche de la grand-mère.

Ecrit en collaboration avec Danièle Thompson –Décalage horaire–, Le cou de la girafe est une comédie familiale pleine d'émotion, lauréate du Grand Prix du Public et du Prix de la Critique Cinéstival de Marseille 2004.

Le Cou de la girafe : la distribution

Réalisation : Safy Nebbou

Casting : Sandrine Bonnaire (Hélène), Louisa Pili (Mathilde), Claude Rich (Paul), Monique Mélinand (Madeleine), Darry Cowl (Léo), Arlette Didier (Josette), Marie Mergey (Emilie), Frédéric Gorny (l'inspecteur)

Distribution technique : Safy Nebbou (scénario), Pascal Gaigne (musique), Agnès Yobregat (scénario), Danièle Thompson (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Danièle Thompson, qui avait déjà écrit Décalage horaire en 2002, La Bûche en 1999, Belle-maman en 1998 et Ceux qui m'aiment prendront le train en 1998.

La musique a été composée par Pascal Gaigne, qui avait composé auparavant la bande son des films Amour, prozac et autres curiosités en 2000, Flores de otro mundo en 1999, Mensaka en 1997 et Le Songe de la lumière en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandrine Bonnaire dans Confidences trop intimes (2003) et C'est la vie (2001) et Claude Rich dans Le Mystère de la chambre jaune (2003) et Là-haut (2002).

Derniers avis sur le film : Le Cou de la girafe

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Cou de la girafe.
Donner mon avis sur Le Cou de la girafe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !