Réalisation :
Claude Lelouch
Principaux artistes :
Mathilde Seigner, Maïwenn, Massimo Ranieri, Michel Leeb
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2005
Distributeur : Les Films 13
Présentation
Pour son réalisateur, Le Courage d’Aimer est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n’auraient jamais dû être à l’arrivée. Un chanteur des rues…une voleuse à la tire… une serveuse de bar… une bonne à tout faire… et un camelot charismatique. Entre comédie et tragédie, (son) cœur a toujours balancé. C’est ce mélange de genres qui est au cœur de cette fable dont les héros appartiennent tous à des histoires vraies…
Le Courage d'aimer : la distribution
Réalisation : Claude Lelouch
Casting : Mathilde Seigner (Clémentine / Anne), Maïwenn (Shaa), Massimo Ranieri (Massimo), Michel Leeb (Michel Gorkini), Arielle Dombasle (Sabine Duchemin), Line Renaud (Line), Yannick Soulier (Sami), Pierre Arditi (Pierre), Sara Forestier (Salomé), Ticky Holgado (Dieu), Michèle Bernier (Tania), Gregori Derangère (l'agent immobilier)
Distribution technique : Claude Lelouch (scénario), Francis Lai (musique), François Chauvaud (décors), Gérard de Battista (direction artistique), Pierre Uytterhoeven (scénario)
Avant Le Courage d'aimer, Claude Lelouch a réalisé Le Genre humain 1 - Les Parisiens en 2004, And now... ladies and gentlemen en 2002, Une pour toutes en 1999 et Hasards ou coïncidences en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven, qui avaient déjà écrit ensemble Le Genre humain 1 - Les Parisiens en 2004, And now... ladies and gentlemen en 2002 et Une pour toutes en 1999.
La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Genre humain 1 - Les Parisiens en 2004, Ripoux 3 en 2003, Une pour toutes en 1999 et Les Insaisissables en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathilde Seigner dans Camping (2005) et Le Genre humain 1 - Les Parisiens (2004) ; Maïwenn dans Le Genre humain 1 - Les Parisiens (2004) et Haute tension (2003) et Massimo Ranieri dans Le Genre humain 1 - Les Parisiens (2004) et L'Écran magique (1982).
Derniers avis sur le film : Le Courage d'aimer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.