Réalisation :
Raoul Walsh
Principaux artistes :
Van Heflin, Aldo Ray, James Whitmore, Gregory Walcott
Genre : Guerre
Titre original : Battle cry
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 1955
Distributeur : Warner
Présentation
Engagés dans le célèbre corps des "Marines", de jeunes américains se conduisent en héros durant la guerre du Pacifique. D'après le roman de Léon Uris.
Le Cri de la victoire : la distribution
Réalisation : Raoul Walsh
Casting : Van Heflin (Huxley), Aldo Ray (Andy), James Whitmore (le sergent Mac), Gregory Walcott (le sergent Jim Beller), Mona Freeman (Kathy), Nancy Olson (Pat), Anne Francis (Rae), Dorothy Malone (Elaine Yarborough)
Distribution technique : Leon Uris (scénario), Leon Uris (scénario), Max Steiner (musique)
Avant Le Cri de la victoire, Raoul Walsh a réalisé La Belle espionne en 1953, Bataille sans merci en 1953, A lion is in the streets en 1953 et La Brigade héroïque en 1953.
La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Ouragan sur le Caine en 1954, Richard cœur de lion en 1954, Le Souffle de la violence en 1954 et La Charge sur la rivière rouge en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Van Heflin dans Les Femmes mènent le monde (1954) et La Veuve noire (1954) ; Aldo Ray dans La Belle du Pacifique (1953) et Remarions-nous (1953) et James Whitmore dans La Poursuite dura sept jours (1954) et Tu es à moi (1954).
Derniers avis sur le film : Le Cri de la victoire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.