Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

De Michel Audiard (1970)
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Michel Audiard
Principaux artistes : Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse, Marion Game
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1971
Distributeur : Gaumont

Présentation

Pour faire passer des bijoux à l'étranger, des gangsters ont besoin d'un cadavre. Mais l'inconnu choisi pour ce rôle ne se montre pas coopératif. D'après le roman de Evan Hunter "Le Paumé"

Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques : la distribution

Réalisation : Michel Audiard

Casting : Michel Serrault (Alfred Mullanet), Bernard Blier (monsieur K), Paul Meurisse (Kruner), Marion Game (Mirabelle), Jean Carmet (le tailleur de pierre), Maurice Biraud (le chauffeur de taxi), Romain Bouteille (Loulou), Yves Robert (le commissaire), Gérard Depardieu (Henri)

Distribution technique : Jean-Marie Poiré (scénario), Eddie Vartan (musique)

Avant Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, Michel Audiard a réalisé Une veuve en or en 1969 et Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages en 1968.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Marie Poiré, qui avait déjà écrit On a retrouvé la 7e compagnie en 1970, Une veuve en or en 1969 et Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages en 1968.

La musique a été composée par Eddie Vartan, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ours et la poupée en 1969, À tout casser en 1968 et D'où viens-tu, Johnny ? en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans La Liberté en croupe (1970) et Qu'est-ce qui fait courir les crocodiles ? (1970) ; Bernard Blier dans Le Distrait (1970) et Laisse aller, c'est une valse (1970) et Paul Meurisse dans Doucement les basses (1970) et L'Armée des ombres (1969).

Derniers avis sur le film : Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques.
Donner mon avis sur Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !