Réalisation :
Jamie Thraves
Principaux artistes :
Julia Stiles, Paddy Considine, Caroline Dhavernas, Karl Pruner
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : The Cry of the Owl
Nationalité : Royaume-Uni, Allemagne, France, Canada
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 19 août 2009
Distributeur : CTV International
Présentation
Dépressif, accusant un mariage raté, Robert Forester s’est retiré dans une petite ville de province où il vit d’un emploi modeste. Sa solitude trouve un dérivatif dans la contemplation quotidienne d’une jeune femme de son quartier, Jenny Thierolf. Un jour enfin, ces deux êtres se rencontrent. Mais l’aventure, créant un conflit avec le fiancé de Jenny, Greg Wyncoop, a tôt fait de déclencher une suite d’événements qui vont virer au cauchemar.
Il s’agit de la transposition du roman de Patricia Highsmith, une première fois porté à l’écran par Claude Chabrol en 1987. Paddy Considine et Julie Stiles reprennent les rôles qu’interprétaient dans ce film Christophe Malavoy et Mathilda May.
Le Cri du hibou : la distribution
Réalisation : Jamie Thraves
Casting : Julia Stiles (Jenny Thierolf), Paddy Considine (Robert Forrester), Caroline Dhavernas (Nickie Grace), Karl Pruner (monsieur Jaffe), Gord Rand (Jack Neilson), James Gilbert (Greg Wyncoop), Nicholas Campbell (monsieur Wyncoop), R.D. Reid (monsieur Kolbe), Krista Bridges (Elaine), Alex Karzis (l'avocat de Robert), Marcia Laskowski (l'avocat de Nickie), Charlotte Sullivan (Sally Nielson)
Distribution technique : Patricia Highsmith (scénario), Jamie Thraves (scénario), Jeff Danna (musique)
Le scénario du film a été écrit par Patricia Highsmith, qui avait déjà écrit Le Talentueux Mr Ripley en 1999, Le Cri du hibou en 1987, Eaux profondes en 1981 et Dites-lui que je l'aime en 1977.
La musique a été composée par Jeff Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films Harcelés en 2008, L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2007, La Faille en 2006 et Silent Hill en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julia Stiles dans La Vengeance dans la peau (2007) et La Malédiction (2006) ; Paddy Considine dans La Vengeance dans la peau (2007) et De l'ombre à la lumière (2005) et Caroline Dhavernas dans Agent double (2007) et Comme tout le monde (2005).
Derniers avis sur le film : Le Cri du hibou
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.