Réalisation :
Gordon Flemyng
Principaux artistes :
Jim Brown, Diahann Carroll, Ernest Borgnine, Julie Harris
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Split
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1969
Distributeur : MGM
Présentation
Des gangsters réussissent un coup spectaculaire en s'emparant de la recette du stade de Los Angelès à la faveur d'un match de football américain. D'après le roman de Richard Stark.
Le Crime, c'est notre business : la distribution
Réalisation : Gordon Flemyng
Casting : Jim Brown (McClain), Diahann Carroll (Ellie), Ernest Borgnine (Bert Clinger), Julie Harris (Gladys), Gene Hackman (Walter Brill), James Whitmore (Herb Sutro), Jack Klugman (Harry Kifka), Warren Oates (Marty Gough)
Distribution technique : Robert Sabaroff (scénario), Donald E Westlake (scénario), Quincy Jones (musique)
Avant Le Crime, c'est notre business, Gordon Flemyng a réalisé La Grande Catherine en 1968, Les Daleks envahissent la Terre en 1966 et Scotland Yard triomphe en 1963.
Le scénario du film a été écrit par Donald E Westlake, qui avait déjà écrit Le Point de non-retour en 1967.
La musique a été composée par Quincy Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Maldonne pour un espion en 1968, Piège à San Francisco en 1968, Le Prêteur sur gages en 1967 et De sang froid en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Brown dans Le Dernier train du Katanga (1968) et La Mutinerie (1968) ; Diahann Carroll dans Que vienne la nuit (1967) et Paris blues (1961) et Ernest Borgnine dans Le Démon des femmes (1968) et Les 12 salopards (1967).
Derniers avis sur le film : Le Crime, c'est notre business
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.