Le Crime du sommelier

De Ferdinando Vicentini Orgnani
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Ferdinando Vicentini Orgnani
Principaux artistes : Vincenzo Amato, Lambert Wilson, Stefano Cassetti, Gioele Dix
Genre : Drame
Titre original : Vinodentro
Nationalité : Italie
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 2016

Présentation

Giovanni aurait pu continuer sa carrière dans la banque mais, amoureux du vin, il a décidé de se lancer dans l'œnologie. Petit à petit, il est devenu un expert respecté et très demandé. Un jour, on retrouve le corps sans vie de sa femme Adèle. Tout accuse Giovanni. Au fil de l'enquête, on découvre l'origine de son attirance pour le vin et comment il a vendu son intégrité pour assurer sa réussite.

Ce film se déguste comme un grand cru. D’une robe policière où les reflets d’intrigue s’adjoignent aux parfums d’Aphrodite, la dégustation laisse apparaître une pointe de fantastique et d’ésotérisme. Drame joyeux, il se situe entre film noir et comédie. 
 

Le Crime du sommelier : la distribution

Réalisation : Ferdinando Vicentini Orgnani

Casting : Vincenzo Amato (Giovanni), Lambert Wilson (le professeur), Stefano Cassetti (Luca), Gioele Dix (le directeur Bibenda), Veronica Gentili (Miriam Poggiolini), Paolo Giovannucci (Lorenzo Lorenzi), Annalena Lombardi, Gianmaria Martini (Matteo), Giovanna Mezzogiorno (Adele), Pietro Sermonti (Commissaire), Franco Trevisi (Marco), Daniela Virgilo (la femme mystérieuse)

Distribution technique : Paolo Fresu (musique), Dante Spinotti (direction artistique), Heidrun Schleef (scénario), Ferdinando Vicentini Orgnani (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Heidrun Schleef, qui avait déjà écrit Marga en 2009, Riparo en 2007, Je lis dans tes yeux en 2005 et La Spectatrice en 2004.

La musique a été composée par Paolo Fresu, qui avait composé auparavant la bande son des films Je lis dans tes yeux en 2005 et L'Isola en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincenzo Amato dans Golden Door (2006) et Respiro (2002) ; Lambert Wilson dans Barbecue (2013) et Sur la piste du Marsupilami (2012) et Stefano Cassetti dans L'Apparition de la Joconde (2011) et Le Paradis des bêtes (2011).

Derniers avis sur le film : Le Crime du sommelier

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Crime du sommelier.
Donner mon avis sur Le Crime du sommelier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !