Le Crime était presque parfait

De Alfred Hitchcock (1954)
Cinémas Thriller 1h43

Réalisation : Alfred Hitchcock
Principaux artistes : Ray Milland, Grace Kelly, Robert Cummings, John Williams
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Dial M. for Murder
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Année de production : 1954
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 1955
Distributeur : Actions (19 / 05 / 04)

Présentation

Tony Wendice, ex-champion de tennis, découvre que sa femme, Margot, le trompe avec un romancier, Mark Halliday. Exerçant un chantage auprès de l'infidèle afin d'hériter de sa fortune, il décide de la supprimer, faisant appel à un ancien camarade de collège, Swann, déjà compromis dans diverses escroqueries. Mais l'affaire ne se déroule pas comme prévu : réussissant à s'emparer d'une paire de ciseaux, Margot blesse mortellement son agresseur. Poursuivant son machiavélique projet, Tony met tout en oeuvre pour accabler sa femme, reconnue coupable de ce "meurtre" et condamnée comme telle...

C'est la première fois, depuis sa sortie en 1955, que le film d'Alfred Hitchcock est présenté dans sa version originelle, en relief 3D, pour laquelle il fut conçu par le "maître du suspense". L'écran large, le Cinemascope en particulier, l'emportait alors sur cette technique. Cinquante ans après, une nouvelle vision du Crime était presque parfait, plus impressionnante encore que la précédente.

Le Crime était presque parfait : la distribution

Réalisation : Alfred Hitchcock

Casting : Ray Milland (Tony Wendice), Grace Kelly (Margot Wendice), Robert Cummings (Mark Halliday), John Williams (l'inspecteur Hubbard), Anthony Dawson (Lesgate), Leo Britt (l'écrivain), Patrick Allen (Pearson), George Leigh (Williams), Robin Hughes (O'Brien), George Alderson (un policier)

Distribution technique : Frederick Knott (scénario), Frederick Knott (scénario), Dimitri Tiomkin (musique), George James Hopkins (décors), Robert Burks (direction artistique)

Avant Le Crime était presque parfait, Alfred Hitchcock a réalisé La Main au collet en 1954, Fenêtre sur cour en 1954, Mais qui a tué Harry ? en 1954 et La Loi du silence en 1952.

La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films La Poursuite dura sept jours en 1954, Une balle vous attend en 1954, Les Aventures de Hadji en 1954 et La Plage déserte en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ray Milland dans Remarions-nous (1953) et Courrier pour la Jamaïque (1953) ; Grace Kelly dans Les Ponts de Toko-Ri (1954) et Fenêtre sur cour (1954) et Robert Cummings dans Mademoiselle porte-bonheur (1954) et Epousez-moi encore (1953).

Derniers avis sur le film : Le Crime était presque parfait

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Crime était presque parfait.
Donner mon avis sur Le Crime était presque parfait

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !