Réalisation :
Alex de la Iglesia
Principaux artistes :
Guillermo Toledo, Monica Cervera, Luis Varela, Enrique Villen
Genre : Comédie
Titre original : Crimen ferpecto
Nationalité : Italie, Espagne
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2005
Distributeur : Fabrique de Films
Présentation
Rafael est un séducteur ambitieux. Il aime les belles femmes, les vêtements chics et les ambiances raffinées. Doté d’un ego surdimensionné, Rafael se sent supérieur aux autres et est convaincu qu’il parviendra un jour en haut de l’échelle. Très doué pour la vente, il s’est fait une réputation excellente dans le rayon Femmes du grand magasin où il travaille et ambitionne de devenir le nouveau responsable de son étage. Pour parvenir à ses fins, il doit d’abord faire face à son principal rival, Don Antonio, un employé responsable du rayon Hommes. Mais, ce dernier meurt accidentellement après une violente dispute avec Rafael. Lourdes, une vendeuse laide et insignifiante, a été témoin de la scène et profite de cette occasion pour faire chanter Rafael. Elle le contraint à devenir son amant, puis son esclave et enfin son mari. Tout les projets ambitieux de Rafael tombent à l’eau, furieux, il décide d’en finir une fois pour toutes avec Lourdes. Son crime doit être farpait…
Après sa parodie du western spaghetti dans 800 balles (2003), le cinéaste espagnol Alex De La Iglesia nous offre une comédie noire bien rôdée avec Le crime farpait et une distribution de choix concernant les deux acteurs principaux : Guillermo Toledo et Monica Cervera.
Le Crime farpait : la distribution
Réalisation : Alex de la Iglesia
Casting : Guillermo Toledo (Rafael), Monica Cervera (Lourdes), Luis Varela (Don Antonio), Enrique Villen (l'inspecteur Campoy), Fernando Tejero (Alonso), Javier Gutiérrez (Jaime), Kira Miro (Roxanne), Rosario Pardo (la femme perdue), Gracia Olayo (Concha), Penélope Velasco (Susana), Montserrat Mostaza (Helena), Alicia Andújar (Desiree)
Distribution technique : Jorge Guerricaechevarría (scénario), Roque Baños (musique), Alex de la Iglesia (scénario)
Avant Le Crime farpait, Alex de la Iglesia a réalisé 800 balles en 2002, Mes chers voisins en 2000, Perdita Durango en 1997 et Le Jour de la Bête en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Jorge Guerricaechevarría et Alex de la Iglesia, qui avaient déjà écrit ensemble 800 balles en 2002, Mes chers voisins en 2000 et Perdita Durango en 1997.
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films The Machinist en 2004, Le 7e jour en 2004, 800 balles en 2002 et Salomé en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillermo Toledo dans Tellement proches ! (2003) et Intacto (2002).
Derniers avis sur le film : Le Crime farpait
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.