Réalisation :
Charlie Peters
Principaux artistes :
Jude Law, Jennifer Tilly, Gretchen Mol, Martha Plimpton
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Titre original : Music from another room
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 1999
Distributeur : Artedis
Présentation
En 1972, au cours du dîner de Thanksgiving chez la famille Swan, l'un des invités, le docteur Hank Kowalski, doit faire face à une situation imprévue : l'accouchement difficile de la maîtresse de maison qui met au monde une fillette, Anna. Bien qu'âgé seulement de cinq ans, Danny, le fils du praticien, aide son père dans cette tâche et, tenant le nouveau-né dans ses bras, déclare de façon solennelle : "Je l'épouserai". Vingt-cinq ans se sont écoulés quand le destin remet Danny et la famille Swan en présence.
C'est le deuxième long métrage de Charlie Peters après Passed away, tourné en 1992. Une fable moderne et romantique sur l'amour et le destin où l'on retrouve, dans le rôle de Mrs Swan, l'actrice anglaise Brenda Blethyn, lauréate du Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1996 pour sa création dans Secrets et mensonges, de Mike Leigh.
Le Cygne du destin : la distribution
Réalisation : Charlie Peters
Casting : Jude Law (Danny), Jennifer Tilly (Nina Swan), Gretchen Mol (Anna Swan), Martha Plimpton (Karen Swan), Brenda Blethyn (Grace Swan), Jon Tenney (Eric), Jeremy Piven (Billy Swan), Vincent Laresca (Jesus)
Distribution technique : Charlie Peters (scénario), Richard Gibbs (musique), Denise Pizzini (décors), Richard Crudo (direction artistique)
Charlie Peters a écrit et réalisé Le Cygne du destin. Précédemment, Charlie Peters a aussi réalisé My father, ce héros en 1993, Tels pères, telle fille en 1990, Son alibi en 1989 et C'est la faute à Rio en 1983.
La musique a été composée par Richard Gibbs, qui avait composé auparavant la bande son des films À toute allure en 1994, Clifford en 1994, Amos et Andrew en 1993 et Bingo en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jude Law dans Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997) et Oscar Wilde (1997) ; Jennifer Tilly dans Menteur, menteur (1997) et Kid...napping (1996) et Gretchen Mol dans Nos funérailles (1996).
Derniers avis sur le film : Le Cygne du destin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.