Réalisation :
Krzysztof Kieslowski
Principaux artistes :
Jerzy Stuhr, Zbigniew Zamachowski, Henryk Bista
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Pologne
Durée : 1h00
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2016
Présentation
Jezy et Arthur viennent de perdre leur père, qu'ils ne voyaient guère plus. Le premier est marié et malheureux en ménage. Le second, plus turbulent, voue sa vie au groupe de hard-rock dont il est le chanteur. Dans l'appartement du défunt, protégé comme une banque, les deux frère découvrent des armoires blindées contenant des collections de timbres. Comprenant peu à peu leur immense valeur commerciale, ils sont à leur tour gagnés par une envahissante passion philatélique.
L'illustration d'un commandement de la Bible.
Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui : la distribution
Réalisation : Krzysztof Kieslowski
Casting : Jerzy Stuhr (Jerzy), Zbigniew Zamachowski (Artur), Henryk Bista (le commerçant)
Distribution technique : Krzysztof Piesiewicz (scénario), Zbigniew Preisner (musique), Krzysztof Kieslowski (scénario)
Avant Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui, Krzysztof Kieslowski a réalisé Décalogue 4 en 1988, Décalogue 2 en 1988, Décalogue 9 en 1988 et Décalogue 10 en 1988.
Le scénario du film a été écrit par Krzysztof Piesiewicz et Krzysztof Kieslowski, qui avaient déjà écrit ensemble Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988 et Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure en 1988.
La musique a été composée par Zbigniew Preisner, qui avait composé auparavant la bande son des films Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988, Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure en 1988 et Le Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du Seigneur en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jerzy Stuhr dans Décalogue 10 (1988) et Sexmission (1983) ; Zbigniew Zamachowski dans Décalogue 10 (1988) et Tue-moi, flic ! (1987) et Henryk Bista dans Décalogue 10 (1988) et L'Hôpital de la transfiguration (1979).
Derniers avis sur le film : Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.