Réalisation :
Krzysztof Kieslowski
Principaux artistes :
Anna Polony, Maja Barelkowska, Wladyslaw Kowalski, Boguslaw Linda
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 0h55
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2016
Présentation
Ania, 6 ans, fait des cauchemars chaque nuit, depuis des mois. Élevée par Eva, qu'elle appelle maman, elle grandit paisiblement auprès de sa sœur aînée, Majka. La fillette ignore que Majka est en fait sa vraie mère. Adolescente, Majka a eu une liaison avec un des professeurs du lycée que dirige Eva. Pour éviter le scandale, la mère a exigé que la fille renonce à l'enfant et et elle se l'est depuis lors approprié. Mais aujourd'hui, Majka revendique sa maternité et se rebelle contre Eva, « la voleuse ». Elle enlève Ania, mais Eva les retrouve.
L'illustration d'un commandement de la Bible.
Le Décalogue 7 : Tu ne voleras pas : la distribution
Réalisation : Krzysztof Kieslowski
Casting : Anna Polony (Eva), Maja Barelkowska (Majka), Wladyslaw Kowalski (Stefan), Boguslaw Linda (Wojtek)
Distribution technique : Krzysztof Piesiewicz (scénario), Zbigniew Preisner (musique), Krzysztof Kieslowski (scénario)
Avant Le Décalogue 7 : Tu ne voleras pas, Krzysztof Kieslowski a réalisé Décalogue 4 en 1988, Décalogue 2 en 1988, Décalogue 9 en 1988 et Décalogue 10 en 1988.
Le scénario du film a été écrit par Krzysztof Piesiewicz et Krzysztof Kieslowski, qui avaient déjà écrit ensemble Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui en 1988 et Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988.
La musique a été composée par Zbigniew Preisner, qui avait composé auparavant la bande son des films Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui en 1988, Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988 et Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Polony dans Décalogue 7 (1988) et Journal à mes amours (1987) ; Maja Barelkowska dans Décalogue 7 (1988) et Wladyslaw Kowalski dans Décalogue 7 (1988) et Il faut tuer cet amour (1972).
Derniers avis sur le film : Le Décalogue 7 : Tu ne voleras pas
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.