Réalisation :
Krzysztof Kieslowski
Principaux artistes :
Piotr Machalica, Ewa Blaszczyk, Arthur Barcis, Jan Jankowski
Genre : Drame
Nationalité : Pologne
Durée : 1h00
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2016
Présentation
Après dix ans de mariage, Roman, un cardiologue réputé, devient subitement et, semble-t-il irrémédiablement, impuissant. Sa femme ne s'en offusque guère, lui assurant que ce qui les lie est au-delà des plaisirs de la chair. Mais Roman découvre bientôt qu'elle a un amant, Mariusz. Parce qu'elle aime son époux et affirme vouloir partager sa souffrance, Hanka lui dit alors sa résolution de mettre un terme à ses incartades. La promesse ne rassérène pas Roman qui, humilié et torturé par la jalousie, sursaute au moindre coup de téléphone, se claquemure dans sa solitude et se met à épier furieusement son épouse.
L'illustration d'un commandement de la Bible.
Le Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui : la distribution
Réalisation : Krzysztof Kieslowski
Casting : Piotr Machalica (Roman), Ewa Blaszczyk (Hanka), Arthur Barcis (le jeune homme), Jan Jankowski (Mariusz), Jolanta Pietek-Górecka (Ola)
Distribution technique : Krzysztof Piesiewicz (scénario), Zbigniew Preisner (musique), Krzysztof Kieslowski (scénario)
Avant Le Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui, Krzysztof Kieslowski a réalisé Décalogue 4 en 1988, Décalogue 2 en 1988, Décalogue 9 en 1988 et Décalogue 10 en 1988.
Le scénario du film a été écrit par Krzysztof Piesiewicz et Krzysztof Kieslowski, qui avaient déjà écrit ensemble Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui en 1988 et Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988.
La musique a été composée par Zbigniew Preisner, qui avait composé auparavant la bande son des films Brève histoire d'amour en 1988, Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui en 1988, Le Décalogue 1 : Un seul dieu tu adoreras en 1988 et Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Piotr Machalica dans Brève histoire d'amour (1988) et Décalogue 9 (1988) ; Ewa Blaszczyk dans Décalogue 9 (1988) et Arthur Barcis dans Brève histoire d'amour (1988) et Décalogue 4 (1988).
Derniers avis sur le film : Le Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.