Réalisation :
Bob Swaim
Principaux artistes :
John Hurt, Gregory Smith, David Strathairn, Seth Smith
Genre : Action / Aventure - Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1998
Distributeur : Gebeka Films
Présentation
Après une existence aventureuse en Amérique du Sud, l'ingénieur Chuck Langer, aujourd'hui âgé, revient en 1959 à Baltimore, se sachant condamné par un cancer des poumons. Dans cette même ville, un gamin de douze ans, Danny, rêve d'escalader l'antenne radio locale haute de soixante-dix mètres. Le but de cette périlleuse entreprise : échapper à la réputation de lâcheté qu'on lui prête depuis que son père se serait soustrait à la guerre de Corée. Les circonstances font que le vieil homme et l'enfant se lient d'amitié. Chuck propose au garçonnet un singulier marché. Il l'aidera à réaliser sa téméraire ascension contre le vol d'un revolver qui lui permettrait de mettre fin aux souffrances qu'il endure.
Réalisateur de La balance, Bob Swaim s'est particulièrement impliqué dans ce nouveau film dont l'action se déroule à l'époque de sa propre enfance. L'intrigue, outre son originalité, se distingue par la justesse des rapports de tendresse entre le vieil homme et le garçonnet. John Hurt fait une composition marquante dans le rôle de Chuck Langer.
Le Défi : la distribution
Réalisation : Bob Swaim
Casting : John Hurt (Chuck Langer), Gregory Smith (Danny Himes), David Strathairn (Earl Himes), Seth Smith (Andy Sweeney), Sarah G. Buxton (Ruth Langer), Michael Saccente (Ed Langer), Stephen McHattie (Jack McLaskin), Matthew Ness (Wayne Barto)
Distribution technique : Vince McKewin (scénario), Gréco Casadesus (musique)
Avant Le Défi, Bob Swaim a réalisé L'Atlantide en 1991, Masquerade en 1988, Escort girl en 1986 et La Balance en 1981.
Le scénario du film a été écrit par Vince McKewin, qui avait déjà écrit L'Envolée sauvage en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Hurt dans Amour et mort à Long Island (1997) et Brute (1997) ; Gregory Smith dans Harriet la petite espionne (1996) et David Strathairn dans L.A. Confidential (1997) et Les Chemins de l'amour (1995).
Derniers avis sur le film : Le Défi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.