Réalisation :
Robert Aldrich
Principaux artistes :
Kim Novak, Milton Selzer, Peter Finch, Ernest Borgnine
Genre : Drame
Titre original : The Legend of Lylah Clare
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 2009
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
Imprésario à Hollywood, Bart Langner rencontre une jeune femme, Elsa Brinkman, dont il remarque la ressemblance avec une célèbre actrice disparue, Lylah Clare. Burt propose au réalisateur Lewis Zarkan – ex-mari de Lylah Clare – et au producteur Barney Sheean de tourner un film retraçant la carrière de la vedette. D’abord opposé à ce projet, Lewis Zarkan se laisse convaincre lorsqu’il constate par lui-même cette étrange similitude de traits. Elsa ne va cesser de s’identifier à la star défunte dont des zones d’ombre entourent les circonstances de la mort.
Après Douze salopards, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? , Pas d’orchidées pour Miss Blandish et Chut…chut…chère Charlotte ? , une nouvelle réédition consacrée à l’œuvre de Robert Aldrich. Celui-ci, comme dans Le grand couteau, treize ans auparavant, y brossait un sombre tableau du monde hollywoodien.
Le Démon des femmes : la distribution
Réalisation : Robert Aldrich
Casting : Kim Novak (Lylah Clare / Elsa Brinkman), Milton Selzer (Bart Langner), Peter Finch (Lewis Zarkan), Ernest Borgnine (Barney Sheean), Gabriele Tinti (Paolo), Valentina Cortese (Bozo Bedoni), Jean Carroll (Becky Langner), Michael Murphy (Mark Peter Sheean)
Distribution technique : Edward DeBlasio (scénario), Frank De Vol (musique), Hugo Butler (scénario), Jean Rouverol (scénario), Robert Thom (scénario)
Avant Le Démon des femmes, Robert Aldrich a réalisé Les 12 salopards en 1967, Le Vol du phoenix en 1965, Chut, chut, chère Charlotte en 1965 et Quatre du Texas en 1963.
La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Ranch de l'injustice en 1967, Les 12 salopards en 1967, Devine qui vient dîner en 1967 et Texas nous voilà en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Novak dans Le Plus grand des hold-up (1968) et L'Ange pervers (1964) ; Milton Selzer dans Le Kid de Cincinnatti (1965) et Pas de printemps pour Marnie (1964) et Peter Finch dans Loin de la foule déchaînée (1967) et Judith (1966).
Derniers avis sur le film : Le Démon des femmes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.