Réalisation :
Julia Solomonoff
Principaux artistes :
Guadalupe Alonso, Nicolás Treisse, Mirella Pascual, Gabo Correa
Genre : Drame
Titre original : El Ultimo verano de la Boyita
Nationalité : France, Espagne, Argentine
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 8 septembre 2010
Distributeur : Épicentre Films
Présentation
C'est l'été en Argentine. Les parents de la petite Jorgelina se séparent. Devenue adolescente, sa sœur ne veut plus jouer à la « Boyita », une roulette garée au fond du jardin. La jeune fille décide donc de partir à la campagne avec son père. Dans ce milieu de péons, le machisme est de rigueur. C'est alors qu'elle retrouve Mario, le fils des paysans voisins. Timide et réservé, le jeune homme est un excellent cavalier et fait la fierté de ses parents. Ensemble, les deux amis découvrent les mystères et les complexités de la sexualité. En effet, lors d'une promenade en cheval, Jorgelina s'aperçoit que Mario n'est pas comme les autres...
Tourné en HD, Le dernier été à la Boyita nous introduit dans un univers fait d'innocence et spontanéité. Dans ce drame initiatique, l'éveil de la sexualité nous est présenté de manière singulière. Face à ce sujet délicat, Julia Solomonoff nous livre une mise en scène elliptique, préférant les anecdotes aux explications réductrices. Ce choix fait preuve d'une grande honnêteté, et explique en partie le succès connu par le film dans plusieurs festivals internationaux. En 2009, le deuxième long métrage de la réalisatrice argentine a été récompensé par la Meilleure Photographie et par le Prix Spécial du Jury à Carthagène (Colombie).
Le Dernier Été de la Boyita : la distribution
Réalisation : Julia Solomonoff
Casting : Guadalupe Alonso (Jorgelina), Nicolás Treisse (Mario), Mirella Pascual (Elba), Gabo Correa (Eduardo), Maria Clara Merendino (Luciana), Guillermo Pfening (Héctor), Arnoldo Treisse (Oscar), Claudio Quinteros (Claudio), Silvia Tavcar (Silvia), Edith Nadalin (Peca), Magalà Fernández (Carolina), Paula Siero (Marita)
Distribution technique : Julia Solomonoff (scénario), Sebastián Escofet (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mirella Pascual dans Whisky (2003).
Derniers avis sur le film : Le Dernier Été de la Boyita
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.