Le Dernier gang

De Ariel Zeitoun (2006)
Cinémas Thriller 2h02

Réalisation : Ariel Zeitoun
Principaux artistes : Vincent Elbaz, Gilles Lellouche, Sami Bouajila, Pascal Elbé
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 2h02
Année de production : 2006
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 2007
Distributeur : EuropaCorp Dist.

Présentation

Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-t-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu’il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.

Dans Le dernier gang, le cinéaste Ariel Zeitoun (Xxl, Bimboland) propose une adaptation assez libre de la célèbre aventure du Gang des Postiches. Grâce à une belle brochette d’acteurs : Vincent Elbaz, Gilles Lellouche, Clémence Poésy et Sami Bouajila, Ariel Zeitoun parvient à recréer cet illustre gang avec authenticité.

Le Dernier gang : la distribution

Réalisation : Ariel Zeitoun

Casting : Vincent Elbaz (Simon), Gilles Lellouche (Milan), Sami Bouajila (Casa), Pascal Elbé (Giraud), Clémence Poésy (Julie), Patrick Dell'Isola (Landais), Grégory Gadebois (Bonner), Guillaume Viry (Merle), Matthieu Boujenah (Maxime), Michel Boujenah (le père de Julie), Gabrielle Wright (Daniella), Patrick Descamps (le commissaire Brevard)

Distribution technique : Daniel Saint-Hamont (scénario), Nathaniel Méchaly (musique), Sebastien Pentecouteau (direction artistique), Laurence Siari (scénario), Ariel Zeitoun (scénario)

Avant Le Dernier gang, Ariel Zeitoun a réalisé Yamakasi en 2001, Bimboland en 1998, XXL en 1997 et Une femme très très très amoureuse en 1997.

La musique a été composée par Nathaniel Méchaly, qui avait composé auparavant la bande son des films Revolver en 2004, La Boîte noire en 2004 et Avanim en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Elbaz dans J'aurais voulu être un danseur (2006) et Le Parfum de la dame en noir (2005) ; Gilles Lellouche dans Le Héros de la famille (2006) et On va s'aimer (2005) et Sami Bouajila dans 24 mesures (2006) et Le Concile de Pierre (2005).

Derniers avis sur le film : Le Dernier gang

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Dernier gang.
Donner mon avis sur Le Dernier gang

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !