Réalisation :
Buster Keaton
Principaux artistes :
Buster Keaton, Sally O'Neil, Walter James, Bud Fine
Genre : Comédie - Comédie burlesque
Titre original : Battling Butler
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h17
Année de production : 1926
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 2019
Distributeur : Le Marais
Recommandé aux jeunes
Présentation
En vacances à la montagne, le milliardaire Alfred Butler s'éprend d'une jeune fille qui l'ignore pourtant royalement. Compatissant, son valet prend alors l'initiative de faire passer son maître pour un grand champion de boxe auprès de la bien-aimée. Le subterfuge fonctionne tellement bien qu'Alfred doit désormais se glisser dans la peau du boxeur Battling Butler. Pris au piège, il va devoir faire face à son premier combat.
Le Dernier Round est adapté d’une pièce de théâtre, Battling Buttler, de Walter L. Rosemont et Ballard MacDonald. Restauré en version 4K, le film est réédité dans le cadre de la rétrospective Buster Keaton, démarrée le 21 août avec la sortie de La Croisière du Navigator et qui se poursuivra, le 25 décembre, avec Sherlock Junior et Malec l’insaisissable.
Le Dernier Round : la distribution
Réalisation : Buster Keaton
Casting : Buster Keaton (Alfred Butler), Sally O'Neil (la jeune fille), Walter James (le père), Bud Fine (le frère), Francis McDonald (le valet), Mary O'Brien (l'épouse), Tom Wilson (l'entraîneur), Eddie Borden (le manageur)
Distribution technique : Al Boasberg (scénario), Lex Neal (scénario), Charles Henry Smith (scénario), Paul Girard Smith (scénario)
Avant Le Dernier Round, Buster Keaton a réalisé Le Mécano de la Générale en 1926, Fiancées en folie en 1925, Ma vache et moi en 1925 et Sherlock Junior en 1924.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Buster Keaton dans Le Mécano de la Générale (1926) et Fiancées en folie (1925) ; Sally O'Neil dans Sally, Irene and Mary (1925) et Walter James dans La Petite Annie (1925).
Derniers avis sur le film : Le Dernier Round
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.