Le Désordre à vingt ans

De Jacques Baratier (1967)
Cinémas Divers 1h00

Réalisation : Jacques Baratier
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h00
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1967

Présentation

Juste après la guerre, en 1949, Jacques Baratier réalise un film, intitulé «Désordre». En toile de fond, Saint-Germain-des-Prés et les existentialistes. Là, entre le boulevard Saint-Michel et le boulevard Saint-Germain, de multiples légendes se sont croisées pour laisser à l'Histoire le souvenir d'un moment mythique. Boris Vian et Juliette Gréco au Tabou, Sartre et Beauvoir au Deux Magots, des fleuves de jazz, des bribes de conversations philosophiques, des tonnes de nuits blanches et des seaux de whisky. Le film n'ayant pas trouvé de producteur, il resta près de vingt ans dans les cartons, jusqu'à ce que le cinéaste le reprenne et l'intègre à un court métrage. Aujourd'hui, ce document est le témoignage irremplaçable d'une certaine époque.

Derniers avis sur le film : Le Désordre à vingt ans

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Désordre à vingt ans.
Donner mon avis sur Le Désordre à vingt ans

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !