Réalisation :
R.G. Springsteen
Principaux artistes :
Frank Lovejoy, James Best, Abby Dalton, Jan Merlin
Genre : Western
Titre original : Cole younger, gunfighter
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 1958
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Un hors-la-loi devient assassin et laisse accuser son complice.
Le Desperado de la plaine : la distribution
Réalisation : R.G. Springsteen
Casting : Frank Lovejoy (Cole Younger), James Best (Kit Caswell), Abby Dalton (Lucy Antrim), Jan Merlin (Frank Wittrock), Douglas Spencer (Fred Woodruff), Ainslie Pryor (Follyard), Frank Ferguson (Ralph Wittrock), Myron Healey (Phil / Charlie)
Distribution technique : Daniel Mainwaring (scénario), Marlin Skiles (musique), Clifton Adams (scénario)
Avant Le Desperado de la plaine, R.G. Springsteen a réalisé Celui qu'on n'attendait plus en 1956 et 5000 dollars mort ou vif en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Daniel Mainwaring, qui avait déjà écrit Interprète en 1955, L'Invasion des profanateurs de sépultures en 1954, Un pruneau pour Joe en 1954 et Le Voyage de la peur en 1953.
La musique a été composée par Marlin Skiles, qui avait composé auparavant la bande son des films La Caravane des hommes traqués en 1956, Interprète en 1955, Le Labyrinthe en 1953 et Une vedette disparaît en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Lovejoy dans Le Diabolique monsieur Benton (1956) et Piège double (1955) et James Best dans L'Otage du gang (1957) et Le Hors-la-loi du Missouri (1956).
Derniers avis sur le film : Le Desperado de la plaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.