Réalisation :
Pat Proft
Principaux artistes :
Leslie Nielsen, Richard Crenna, Kelly LeBrock, Melinda McGraw
Genre : Comédie
Titre original : Wrongfully accused
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 1999
Distributeur : Pathe Distribution
Présentation
Ryan Harrison - Leslie Nielsen - diva du violon au sommet de son art, ne peut pas résister au charme sexuel de la très mondaine Lauren. Mais celle-ci, très vite, l'entraîne et l'emmêle dans son projet de se débarrasser de son mari. Accusé à tort, Ryan trouve une belle âme charitable, Cass, pour le défendre. S'en sortira-t-il toutefois indemne ?...
Premier film du scénariste de la série des Y a-t-il ...? où cartonna Leslie Nielsen, Le détonateur est un ahurissement total de gags en vrac et de parodies speedées où, tels des feux d'artifice, défilent les clins d'oeil : à Harrison Ford, La mort aux trousses, Mission impossible ou Casablanca, etc.
Le Détonateur : la distribution
Réalisation : Pat Proft
Casting : Leslie Nielsen (Ryan Harrison), Richard Crenna (le lieutenant Fergus Falls), Kelly LeBrock (Lauren Goodhue), Melinda McGraw (Cass Lake), Michael York (Hibbing Goodhue), Sandra Bernhard (le docteur Fridley), Aaron Pearl (Sean Laughrea), Leslie Jones (le sergent Tina Bagley)
Distribution technique : Pat Proft (scénario), Bill Conti (musique)
Pat Proft a écrit et réalisé Le Détonateur. Précédemment, Pat Proft a aussi réalisé Prof et rebelle en 1996, Police academy 7 en 1994, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? en 1994 et Hot shots 2 en 1993.
La musique a été composée par Bill Conti, qui avait composé auparavant la bande son des films Agent zéro zéro en 1996, Napoléon en Australie en 1996, Miss Karaté Kid en 1994 et Les Princes de la ville en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leslie Nielsen dans Agent zéro zéro (1996) et Dracula mort et heureux de l'être (1995) ; Richard Crenna dans Jade (1995) et Hot shots 2 (1993) et Kelly LeBrock dans Echec et mort (1990) et Une créature de rêve (1984).
Derniers avis sur le film : Le Détonateur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.