Réalisation :
Dudley Nichols
Principaux artistes :
Rosalind Russell, Michael Redgrave, Raymond Massey, Katina Paxinou
Genre : Drame
Titre original : Mourning becomes Electra
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h39
Date de sortie (ou ressortie) : 21 septembre 1949
Distributeur : Rko
Présentation
Une femme trompe avec un autre homme son mari, général. Quand ce dernier revient de la guerre, elle le tue et sa fille le venge en tuant les deux amants. D'après la pièce d'Eugene O'Neill.
Le Deuil sied à Electre : la distribution
Réalisation : Dudley Nichols
Casting : Rosalind Russell (Lavinia Mannon), Michael Redgrave (Orin Mannon), Raymond Massey (Ezra Mannon), Katina Paxinou (Christine Mannon), Kirk Douglas (Peter Niles), Leo Genn (Adam Brent)
Distribution technique : Dudley Nichols (scénario), Richard Hageman (musique)
Dudley Nichols a écrit et réalisé Le Deuil sied à Electre. Précédemment, Dudley Nichols a aussi réalisé Dieu est mort en 1947, 10 petits indiens en 1945, Les Cloches de Sainte-Marie en 1945 et La Rue rouge en 1945.
La musique a été composée par Richard Hageman, qui avait composé auparavant la bande son des films Dieu est mort en 1947, L'Ange et le mauvais garcon en 1947, The Shanghaï Gesture en 1941 et Les Hommes de la mer en 1940.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosalind Russell dans Peter Ibbetson a raison (1947) et La Mariée célibataire (1946) ; Michael Redgrave dans Les Pirates de la Manche (1946) et J'étais un prisonnier (1946) et Raymond Massey dans La Possédée (1947) et Une question de vie ou de mort (1946).
Derniers avis sur le film : Le Deuil sied à Electre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.