Le Diable à quatre

De Giorgio Ferrara (1993)
Cinémas Comédie 1h22

Réalisation : Giorgio Ferrara
Principaux artistes : Isabella Rossellini, Tom Conti, Zouc, Michel Duchaussoy
Genre : Comédie
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h22
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 15 novembre 1995
Distributeur : UFD

Présentation

Venise, hiver 1748. Veuve le jour même de son mariage, la jeune et belle Rosanna se retrouve à la tête d'une fortune colossale. Mais cette fortune doit rester vénitienne ! Les trois inquisiteurs de la République de Venise sont là pour y veiller. Il faut dire que la jolie veuve en question est très courtisée ! Certains étrangers ne la laissent point indifférente. S'ouvre donc le bal du diable ! Il doit y apparaître un certain comte de Bosconero, Vénitien avec qui Rosanna aurait eu une liaison orageuse et en qui nos inquisiteurs fondent tous leurs espoirs.

Il n'est jamais trop tard pour rendre hommage à Goldoni ! Deux ans après le bicentenaire de sa mort, nous arrive donc cette comédie, librement inspirée de "La fine mouche" : un avant-goût des carnavals vénitiens et l'occasion de retrouver parmi un distribution internationale la talentueuse Zouc en servante espionne.

Le Diable à quatre : la distribution

Réalisation : Giorgio Ferrara

Casting : Isabella Rossellini (Rosanna), Tom Conti (le comte Angelo de Bascenero), Zouc (Antonietta), Michel Duchaussoy (le marquis de Belleau), James Wilby, Aleksandr Abdulov, Vsevolod Larionov, Alexsandr Shirvindt

Distribution technique : Carlo Goldoni (scénario), Enrico Medioli (scénario), Nicola Piovani (musique), Giorgio Ferrara (scénario), Bruno Moretti (musique), Jean-Pierre Bardos (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Enrico Medioli, qui avait déjà écrit Il était une fois en Amérique en 1984, La Dame aux camélias en 1980, L'Innocent en 1976 et Violence et passion en 1974.

La musique a été composée par Nicola Piovani, qui avait composé auparavant la bande son des films Macho en 1993, Journal intime en 1993, De eso no se habla en 1993 et Jambon, jambon en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabella Rossellini dans Etat second (1993) et La Mort vous va si bien (1992) ; Tom Conti dans L'Été des roses blanches (1989) et Beyond therapy (1987) et Zouc dans Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu (1993) et Roi blanc, dame rouge (1992).

Derniers avis sur le film : Le Diable à quatre

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Diable à quatre.
Donner mon avis sur Le Diable à quatre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !