Réalisation :
David Frankel
Principaux artistes :
Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Devil Wears Prada
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 2006
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. A New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu. Fraîchement diplômée et pas vraiment "fashion", Andréa débarque à New York et décroche contre toute attente le poste tant convoité d'assistante de Miranda. Pour Andréa, ce nouveau travail constitue un tremplin vers une illustre carrière de journaliste mais la jeune femme ne s'attend pas vraiment à l'enfer qu'elle s'apprête à vivre'
Le Diable s'habille en Prada est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Lauren Weisberger, véritable best-seller qui a été traduit dans 27 langues. Ce film marque le retour de David Frankel au cinéma en tant que réalisateur onze ans après la comédie Miami Rhapsody pour laquelle il était à la fois réalisateur, scénariste et producteur. Entre temps, le cinéaste a participé à la réalisation de séries comme Sex and the City dont il s'est inspiré, en partie, pour recréer l'univers très "fashion" du roman.
Le Diable s'habille en Prada : la distribution
Réalisation : David Frankel
Casting : Meryl Streep (Miranda Priestly), Anne Hathaway (Andy Sachs), Emily Blunt (Emily), Stanley Tucci (Nigel), Adrien Grenier (Nate), Tracie Thorns (Lilly), Rich Sommer (Doug), Simon Baker (Christian Thompson), Daniel Sunjata (James Holt), Jimena Hoyos (Lucia), Rebecca Mader (Jocelyn), Tibor Feldman (Irv Ravitz)
Distribution technique : Aline Brosh McKenna (scénario), Lauren Weisberger (scénario), Theodore Shapiro (musique), Jess Gonchor (décors), Florian Ballhaus (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Aline Brosh McKenna, qui avait déjà écrit Une affaire de cœur en 2003 et Un de trop en 1999.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Idiocracy en 2005, Mr. Woodcock en 2005, Toi et moi... et Duprée en 2005 et Polly et moi en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans Petites confidences [à ma psy] (2005) et The Hours (2003) ; Anne Hathaway dans Le Secret de Brokeback Mountain (2004) et Un mariage de princesse (2004) et Emily Blunt dans My Summer of Love (2004).
Derniers avis sur le film : Le Diable s'habille en Prada
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.