Réalisation :
Tim Whelan
Principaux artistes :
Merle Oberon, Laurence Olivier, Binnie Barnes, Ralph Richardson
Genre : Comédie
Titre original : The Divorce of Lady X
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 1946
Distributeur : Francinex
Présentation
Un avocat croit reconnaitre dans la femme qui l'a délogé de sa chambre d'hôtel en pleine nuit l'épouse d'un lord britannique désireux d'obtenir le divorce.
Le Divorce de lady X : la distribution
Réalisation : Tim Whelan
Casting : Merle Oberon (Leslie Steele / lady Claire Mere), Laurence Olivier (Everard Logan), Binnie Barnes (Claire Mere), Ralph Richardson (lord Mere), Morton Selten (lord Steele), JH Roberts (Slade), Gertrude Musgrove (Saunders), Gus McNaughton
Distribution technique : Lajos Biró (scénario), Gilbert Wakefield (scénario)
Avant Le Divorce de lady X, Tim Whelan a réalisé Le Voleur de Bagdad en 1940, L'Aventure est commencée en 1939 et Armes secrètes en 1939.
Le scénario du film a été écrit par Lajos Biró, qui avait déjà écrit Le Voleur de Bagdad en 1940, Les Quatre plumes blanches en 1939, Alerte aux Indes en 1938 et Le Chevalier sans armure en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Merle Oberon dans Voyage sans retour-1940 (1940) et Les Hauts de Hurlevent-1939 (1939) ; Laurence Olivier dans Rebecca (1940) et 49e parallèle (1940) et Binnie Barnes dans Vacances (1938) et Les Aventures de Marco Polo (1938).
Derniers avis sur le film : Le Divorce de lady X
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.