Le Domaine perdu

De Raoul Ruiz
Cinémas Drame 1h46

Réalisation : Raoul Ruiz
Principaux artistes : François Cluzet, Grégoire Colin, Christian Colin, Julie Delarme
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2005
Distributeur : Gemini Films

Présentation

Max a cinquante ans passés lors du coup d’état de 73 au Chili. Le son des balles des militaires putschistes lui rappelle l’autre guerre qu’il a vécue à Londres dans les années quarante et pendant laquelle il a rencontré un autre aviateur, français cette fois, Antoine. À l'époque, il avait eu du mal à reconnaître en cet aviateur aguerri et vieillissant, l'homme qu'il avait vu surgir du ciel et atterrir à côté de chez ses parents, dans un village du Chili en 1932... Antoine, le héros de son enfance, qui a initié Max à l'aviation, et aussi, sans peut-être même le savoir, aux merveilles... Un lien étrange semble unir ces deux hommes comme celui qui se tisse entre un pilote et son jeune apprenti. Leurs destins se croisent tout au long du 20e siècle entre le Chili et l’Europe.

Dans Le Domaine Perdu, Raoul Ruiz (Les âmes fortes, Ce jour-là) a choisi d’accorder une grande place au romanesque et aux rêves d’enfant, il rappelle ainsi que quelque soit l’âge, tout homme continue d’avoir sa part de rêve et de jeunesse.

Le Domaine perdu : la distribution

Réalisation : Raoul Ruiz

Casting : François Cluzet (Antoine), Grégoire Colin (Max), Christian Colin (Max à 51 ans), Julie Delarme (Hélène Renaud), Robert-Florentin Ilie (Max à 10 ans), Laurence Cordier (Cécile), Julien Honoré (Augustin), Marianne Denicourt (Ivonne)

Distribution technique : Raoul Ruiz (scénario), Jorge Arriagada (musique), Ion Marinescu (direction artistique)

Raoul Ruiz a écrit et réalisé Le Domaine perdu. Précédemment, Raoul Ruiz a aussi réalisé Ce jour-là en 2003, Dias de campo en 2003, Les Âmes fortes en 2001 et La Comédie de l'innocence en 2000.

La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Salvador Allende en 2003, Ce jour-là en 2003, Tout pour l'oseille en 2003 et Dias de campo en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Cluzet dans La Cloche a sonné (2004) et Je suis un assassin (2004) ; Grégoire Colin dans La Ravisseuse (2004) et L'Intrus (2004) et Christian Colin dans Les Yeux des oiseaux (1983).

Derniers avis sur le film : Le Domaine perdu

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Domaine perdu.
Donner mon avis sur Le Domaine perdu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !