Le Drôle de Noël de Scrooge

De Robert Zemeckis
Cinémas Animation 1h40

Réalisation : Robert Zemeckis
Genre : Animation - Animation 3 D
Titre original : Disney’s Christmas Carol
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 novembre 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Présentation

Ebenezer Scrooge est un marchand londonien extrêmement riche et avare. Il passe son temps à compter son argent et à inscrire des sommes dans ses livres de comptes. À la mort de son associé, il ne montre aucune tristesse et, lorsque son employé lui demande un jour de congé pour Noël, Scrooge le lui accorde avec aigreur. Car le vieil homme déteste ce jour plus que tout. La dinde, les chants, les rires des enfants, les repas en famille, sont pour lui des niaiseries et une perte de temps. Mais un soir, il commence à avoir des hallucinations. Le fantôme de son associé lui annonce la visite prochaine de trois spectres : celui des Noëls passés, du Noël présent et des Noëls futurs. Chacun, à sa façon, va lui montrer ce qui l’a fait souffrir, ce qu’il a raté, ce qu’il rejette et à côté de quoi il passe….

Jim Carrey interprète à lui tout seul huit personnages du film, grâce à la technique de performance-capture. C’est lui qui prête son jeu et sa voix aux personnages animés. La 3 D Relief permet de plonger (au sens propre) dans l’univers de Dickens, auteur de ce Conte de Noël dont s’inspire le dernier-né des studios Disney. C’est la troisième fois que Robert Zemeckis (qui dirige le studio ImageMovers Digital) s’essaie à cette technologie après Pôle Express et La Légende de Beowulf. Le metteur en scène de la trilogie culte Retour vers le futur revisite le célèbre conte et en fait du grand spectacle, à voir en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le Drôle de Noël de Scrooge : la distribution

Réalisation : Robert Zemeckis

Distribution technique : Charles Dickens (scénario), Robert Zemeckis (scénario), Alan Silvestri (musique)

Avant Le Drôle de Noël de Scrooge, Robert Zemeckis a réalisé La Légende de Beowulf en 2007, Le Pôle express en 2004, Apparences en 2000 et Seul au monde en 2000.

La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films La Légende de Beowulf en 2007, G.I. Joe : le réveil du cobra en 2007, La Nuit au musée en 2006 et Le Pôle express en 2004.

Derniers avis sur le film : Le Drôle de Noël de Scrooge

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge.
Donner mon avis sur Le Drôle de Noël de Scrooge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !