Réalisation :
Claude Bernard-Aubert
Principaux artistes :
Charles Aznavour, Daniel Ceccaldi, Helmut Schneider, Doudou Babet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 19 août 1966
Présentation
Un facteur, devant le peu d'avenir de sa situation, s'engage pour la guerre d'Indochine. Il y rencontrera une séduisante indigène.
Le Facteur s'en va-t-en guerre : la distribution
Réalisation : Claude Bernard-Aubert
Casting : Charles Aznavour (Thibon), Daniel Ceccaldi (Cassagne), Helmut Schneider (Maury), Doudou Babet (Clémentine), Jess Hahn (Jess), Jacques Richard (Klein), Maria Minh (Vang), Franco Fabrizzi (Ritoni)
Avant Le Facteur s'en va-t-en guerre, Claude Bernard-Aubert a réalisé À l'aube du 3e jour en 1964, À fleur de peau en 1962, Les Tripes au soleil en 1959 et Patrouille de choc en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Aznavour dans La Métamorphose des cloportes (1965) et Paris au mois d'août (1965) ; Daniel Ceccaldi dans La Grosse caisse (1965) et Le Journal d'une femme en blanc (1965) et Helmut Schneider dans Capitaine Sindbad (1963) et Invasion secrète (1963).
Derniers avis sur le film : Le Facteur s'en va-t-en guerre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.