Le Figurant

De Edward Sedgwick
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Edward Sedgwick
Principaux artistes : Buster Keaton, Dorothy Sebastian, Edward Earle, Leila Hyams
Genre : Comédie - Comédie burlesque
Titre original : Spite marriage
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 1995
Distributeur : Grands Films Classiques

Présentation

Elmer Edgemont, modeste employé, est fasciné par l'actrice Tribly Drew. Afin de l'approcher, il se substitue à un figurant. La jeune femme, délaissée par le comédien qu'elle aime, épouse par dépit Elmer. Lorsqu'il découvre les véritables sentiments de Tribly à son égard, Elmer préfère la quitter, plein d'amertume. Le hasard pourtant le remet en présence de Tribly à bord d'un yacht où se déclare un incendie. Le courage qu'il déploie dans des circonstances dramatiques lui vaut, cette fois, l'amour sincère de l'héroïne...

Parmi les dix films programmés dans le festival "Buster Keaton : chorégraphe du rire", seul Le figurant était encore inédit en France. Tourné en 1929, il est l'oeuvre du réalisateur Edward Sedgwick qui avait déjà dirigé "l'homme qui ne rit jamais" dans Le Cameraman l'année précédente.

Le Figurant : la distribution

Réalisation : Edward Sedgwick

Casting : Buster Keaton (Elmer), Dorothy Sebastian (Trilby Drew), Edward Earle (Lionel Benmore), Leila Hyams (Ethyl Norcrosse), William Bechtel (Nussbaum), John Byron (Scarzi), Pat Harmon (le capitaine du bateau), Theodore Lorch

Distribution technique : Lew Lipton (scénario), Ernest Pagano (scénario)

Avant Le Figurant, Edward Sedgwick a réalisé Le Cameraman en 1928 et L'opérateur en 1928.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Buster Keaton dans Cadet d'eau douce (1928) et L'opérateur (1928) ; Dorothy Sebastian dans Le Droit d'aimer (1929) et Edward Earle dans Le Vent (1928).

Derniers avis sur le film : Le Figurant

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Figurant.
Donner mon avis sur Le Figurant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !