Réalisation :
Jean Devaivre
Principaux artistes :
Jean-Claude Pascal, Brigitte Bardot, Magali Noël, Georges Descrières
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1955
Distributeur : Gaumont
Présentation
Au cours de la guerre d'Espagne, un jeune aristocrate trahit la cause des insurgés pour l'empereur Napoléon. D'après le roman de Cécil Saint Laurent.
Le Fils de Caroline chérie : la distribution
Réalisation : Jean Devaivre
Casting : Jean-Claude Pascal (Juan d'Aranda), Brigitte Bardot (Pilar), Magali Noël (Teresa), Georges Descrières (Tinteville), Jacques Dacqmine (Gaston de Sallanches), Sophie Desmarets (la duchesse d'Albuquerque), Alfred Adam, Daniel Ceccaldi
Distribution technique : Jacques Delasame (scénario), Cécil Saint-Laurent (scénario), Georges Van Parys (musique)
Avant Le Fils de Caroline chérie, Jean Devaivre a réalisé Alerte au sud en 1953, Un caprice de Caroline chérie en 1952, Ma femme, ma vache et moi en 1951 et L'Inconnue de Montréal en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Cécil Saint-Laurent, qui avait déjà écrit Lucrèce Borgia en 1952, Un caprice de Caroline chérie en 1952 et Caroline chérie en 1950.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Intrigantes en 1954, Le Mouton à cinq pattes en 1954, Nana-1954 en 1954 et French Cancan en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Claude Pascal dans Le Grand jeu (1953) et La Rage au corps (1953) ; Brigitte Bardot dans Le Portrait de son père (1953) et Si Versailles m'était conté (1953) et Magali Noël dans Du rififi chez les hommes (1954) et Mourez, nous ferons le reste (1953).
Derniers avis sur le film : Le Fils de Caroline chérie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.