Le Fils d'Elias

De Daniel Burman (2003)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Daniel Burman
Principaux artistes : Daniel Hendler, Adriana Aizemberg, Jorge D'Elisa, Sergio Boris
Genre : Drame
Titre original : El abrazo partido
Nationalité : Argentine
Durée : 1h40
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 2004
Distributeur : Ocean Films

Présentation

Ariel ne sait pas quoi faire de lui-même. A bientôt 30 ans, il traîne son ennui dans une galerie marchande de Buenos Aires, où sa mère tient une boutique de lingerie féminine. Il n'a jamais connu son père. Ariel a une obsession : partir pour la Pologne. Il tente d'obtenir un passeport, mais malgré ses origines polonaises, les démarches sont très lentes. Dans l'attente d'un départ, qu'il souhaite imminent, Ariel ne construit rien, persuadé que sa vie prendra une tournure cohérente ailleurs.

Le réalisateur du très drôle Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis, Daniel Burman, adopte un ton plus grave, mais tout de même teinté d'un humour absurde réjouissant, pour Le fils d'Elias, quête identitaire couronnée de succès au festival de Berlin, où le film a obtenu l'Ours d'Argent du Meilleur Acteur pour Daniel Hendler.

Le Fils d'Elias : la distribution

Réalisation : Daniel Burman

Casting : Daniel Hendler (Ariel Makaroff), Adriana Aizemberg (Sonia Makaroff), Jorge D'Elisa (Elías Makaroff), Sergio Boris (Joseph Makaroff), Rosita Londner (la grand-mère d'Ariel), Diego Korol (Mitelman), Silvina Bosco (Rita), Isaac Fajm (Osvado)

Distribution technique : Marcelo Birmajer (scénario), César Lerner (musique), Daniel Burman (scénario)

Avant Le Fils d'Elias, Daniel Burman a réalisé Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis en 2002 et En attendant le Messie en 2000.

Le scénario du film a été écrit par Daniel Burman, qui avait déjà écrit Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis en 2002 et En attendant le Messie en 2000.

La musique a été composée par César Lerner, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Neuf reines en 2001 et En attendant le Messie en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Hendler dans Whisky (2003) et Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis (2002) et Adriana Aizemberg dans Mundo Gruà (1999).

Derniers avis sur le film : Le Fils d'Elias

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fils d'Elias.
Donner mon avis sur Le Fils d'Elias

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !