Réalisation :
Agnès Merlet
Principaux artistes :
Ludovic Vandendaele, Erick Da Silva, Sandrine Blancke, Maxime Leroux
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h25
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 24 novembre 1993
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Inspirée d'un fait divers, l'histoire de deux gamins qui, leur mère partie, rejetés par leur père, cèdent à la violence, semant la terreur dans une petite ville du Nord. Prix de la Critique Venise 93.
Le Fils du requin : la distribution
Réalisation : Agnès Merlet
Casting : Ludovic Vandendaele (Martin), Erick Da Silva (Simon), Sandrine Blancke (Marie), Maxime Leroux (le père), Jacques Mathou (le commissaire), Yolande Moreau (l'automobiliste), Rose Thiery, Renan Mazéas
Distribution technique : Santiago Amigorena (scénario), Bruno Coulais (musique)
Le scénario du film a été écrit par Santiago Amigorena, qui avait déjà écrit Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel en 1993, Le Péril jeune en 1993 et Jean Galmot, aventurier en 1989.
La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Henri le Vert en 1992, Vieille canaille en 1992, Le Retour de Casanova en 1991 et Simeon en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Erick Da Silva dans Toutes peines confondues (1991) et Sandrine Blancke dans L'Ombre du doute (1992) et Toto le héros (1990).
Derniers avis sur le film : Le Fils du requin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.