Réalisation :
Claude Autant-Lara
Principaux artistes :
Hardy Krüger, Jean-Pierre Dorat, Gérard Berner, Reinhard Kolldehoff
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mars 1968
Distributeur : Gaumont
Présentation
Comment un Franciscain allemand aidait et sauvait les victimes de la Gestapo. D'après le livre de Marc Toledano.
Le Franciscain de Bourges : la distribution
Réalisation : Claude Autant-Lara
Casting : Hardy Krüger (Alfred Stanke), Jean-Pierre Dorat (Marc Toledano), Gérard Berner (Yves Toledano), Reinhard Kolldehoff (Basedow), Claude Vernier (Schultz)
Distribution technique : Pierre Bost (scénario), Marc Toledano (scénario), Antoine Duhamel (musique), Jean Aurenche (scénario)
Avant Le Franciscain de Bourges, Claude Autant-Lara a réalisé Le Plus vieux métier du monde en 1966, Le Nouveau journal d'une femme en blanc en 1965, Le Journal d'une femme en blanc en 1965 et Le Magot de Josefa en 1963.
La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films Baisers volés en 1968, Week-end-1967 en 1967, Casse-tête chinois pour le judoka en 1967 et Roger la honte en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hardy Krüger dans La Religieuse de Monza (1968) et La Grande sauterelle (1966) et Jean-Pierre Dorat dans La Nuit la plus chaude (1967) et Le Journal d'une femme en blanc (1965).
Derniers avis sur le film : Le Franciscain de Bourges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.