Réalisation :
Mamoru Hosoda
Genre : Animation
Titre original : Bakemono no ko
Nationalité : Japon
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 2016
Présentation
Dans le quartier de Shibuya, à Tokyo, Ren, 9 ans, vient de perdre sa mère avec laquelle il vivait depuis le divorce de ses parents. Refusant l'accueil de ses nouveaux tuteurs, il fugue et se perd dans les rues où il crie sa haine de ses semblables. Son chemin croise celui de Kumatetsu, une bête qui vit à Jutengai, le royaume des monstres. Kumatetsu est l'un des deux prétendants au titre de grand seigneur du monde des bêtes. Mais avant de pouvoir aspirer à cette fonction, il doit former un disciple. Kumatetsu choisit Ren comme apprenti et lui donne un nouveau nom : Kyuta. Mais l'apprentissage se révèle ardu. Kyuta et Kumatetsu sont tous deux impulsifs et ont mauvais caractère. Si les journées d'entraînement sont marquées par les disputes, les progrès du garçon sont évidents.
Mamoru Hosoda, le « père » des Enfants Loups, Ame et Yuki, livre un long-métrage d’animation simultanément inspiré des légendes japonaises, avec leurs puissants sumos, leurs fantômes, leurs célébrations polythéistes, et de la culture chinoise, à laquelle il emprunte le mythe du Roi-Singe. Au travers de la rencontre de l’enfant et de la bête, le réalisateur japonais propose au spectateur de porter un autre regard sur le sens de la famille et du partage.
Le Garçon et la Bête : la distribution
Réalisation : Mamoru Hosoda
Distribution technique : Mamoru Hosoda (scénario), Masakatsu Takagi (musique)
Mamoru Hosoda a écrit et réalisé Le Garçon et la Bête. Précédemment, Mamoru Hosoda a aussi réalisé Les Enfants loups, Ame & Yuki en 2012, Summer Wars en 2009, La Traversée du temps en 2006 et Digimon : le film en 2000.
La musique a été composée par Masakatsu Takagi, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Enfants loups, Ame & Yuki en 2012.
Derniers avis sur le film : Le Garçon et la Bête
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.