Réalisation :
André Cayatte
Principaux artistes :
Anthony Perkins, Pascale Audret, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h00
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 1963
Distributeur : Gaumont
Présentation
3 hommes kidnappent un jeune garçon. Sur le point d'être découverts deux d'entre eux tuent un gendarme et exécutent l'enfant. Comment distinguer les coupables ?
Le Glaive et la balance : la distribution
Réalisation : André Cayatte
Casting : Anthony Perkins (Johnny Parsons), Pascale Audret (Agnès), Jean-Claude Brialy (Jean-Philippe Prévost), Renato Salvatori (François Corbier), Jacques Monod (le commissaire Pranzini), Anne Tonietti (Christine Prévost), Elina Labourdette (Simone Darbon), Marie Déa (madame Winter)
Distribution technique : André Cayatte (scénario), Louiguy (musique), Roger Fellous (direction artistique), Henri Jeanson (scénario), Charles Spaak (scénario)
Avant Le Glaive et la balance, André Cayatte a réalisé Le Passage du Rhin en 1960, Le Miroir à deux faces en 1958, Œil pour œil en 1957 et Le Dossier noir en 1955.
La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Passage du Rhin en 1960, Mourir d'amour en 1960, Le Miroir à deux faces en 1958 et Fernand cow-boy en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Perkins dans Le Couteau dans la plaie (1962) et Le Procès (1962) ; Pascale Audret dans Mort, où est ta victoire ? (1962) et Les Ennemis (1961) et Jean-Claude Brialy dans Le Diable et les 10 commandements 2 (1962) et Arsène Lupin contre Arsène Lupin (1962).
Derniers avis sur le film : Le Glaive et la balance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.