Réalisation :
Richard Thorpe
Principaux artistes :
Mario Lanza, Ann Blyth, Dorothy Kirsten, Jarmila Novotna
Genre : Biopic - Biographie musicale
Titre original : The Great Caruso
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 29 février 1952
Distributeur : MGM
Présentation
Biographie du grand ténor napolitain Enrico Caruso...
Le Grand Caruso : la distribution
Réalisation : Richard Thorpe
Casting : Mario Lanza (Enrico Caruso), Ann Blyth (Dorothy Benjamin), Dorothy Kirsten (Louise Heggar), Jarmila Novotna (Maria Selka), Richard Hageman (Carlo Santi), Carl Benton Reid (Park Benjamin), Eduard Franz (Guilio Gatti-Casazza), Ludwig Donath (Alfredo Brazzi)
Distribution technique : Dorothy Caruso (scénario), Sonya Levien (scénario), Johnny Green (musique), Joseph Ruttenberg (direction artistique), William Lustig (scénario)
Avant Le Grand Caruso, Richard Thorpe a réalisé La Vallée de la vengeance en 1951, Trois petits mots en 1950, La Main noire en 1950 et Nalaya en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Sonya Levien, qui avait déjà écrit L'Éternel tourment en 1947, La Vallée du jugement en 1945, La Danseuse des Folies Ziegfeld en 1941 et Quasimodo en 1939.
La musique a été composée par Johnny Green, qui avait composé auparavant la bande son des films Fiesta en 1947, Week-end au Waldorf en 1945 et Le Bal des sirènes en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mario Lanza dans Le Baiser de minuit (1949) et Ann Blyth dans Le Monde lui appartient (1951) et La Princesse de Samarcande (1951).
Derniers avis sur le film : Le Grand Caruso
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.