Réalisation :
Krzysztof Zanussi
Principaux artistes :
Maja Komorowska, Bartosz Obuchowicz, Karolina Wajda, Piotr Adamczyk
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Pologne
Durée : 1h45
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 6 janvier 1999
Distributeur : Jacques Le Glou Audiovisuel
Présentation
Un petit garçon de 10 ans, Hubert, vit dans la Pologne des années 50, avec sa mère qui est bibliothécaire. Son père les a quittés après la guerre en restant à l'Ouest. Inquiète pour l'éducation d'Hubert suite à des menaces de la police secrète, sa mère l'envoie chez une tante à Varsovie où il se fait passer pour orphelin. Cette tante d'une cinquantaine d'années, excentrique et dynamique, a une passion pour les chevaux et en possède plusieurs qu'elle entretient avec ses amis. Hubert partage ainsi son temps entre l'école et les chevaux. Jalousé par un camarade de classe, Wladek, qui tente de le dénoncer comme traitre à la patrie, Hubert, de son côté, essaie de comprendre les orientations politiques et la psychologie de sa tante. Renvoyé de l'école, après les dénonciations de Wladek, sa tante arrêtée et les chevaux confisqués par la police secrète, Hubert se retrouve seul à Varsovie.
Krzsztof Zanussi est l'auteur d'une filmographie qui compte dans le cinéma polonais. Son ouvre se veut avant tout critique et politique. Dans son dernier film, Le grand galop, il évoque un fragment de sa biographie : son enfance durant les sombres années du régime stalinien.
Le Grand galop : la distribution
Réalisation : Krzysztof Zanussi
Casting : Maja Komorowska (Idalia), Bartosz Obuchowicz (Hubert), Karolina Wajda (Rosemary), Piotr Adamczyk (Xavier), Andrzej Szenajch (le capitaine), Slawomira Lozinska (la mère), Stanislawa Gelinska
Distribution technique : Krzysztof Zanussi (scénario), Wojciech Kilar (musique), Wojcieh Kilor (direction artistique)
Krzysztof Zanussi a écrit et réalisé Le Grand galop. Précédemment, Krzysztof Zanussi a aussi réalisé Au-delà du vertige en 1988, Le Pouvoir du mal en 1985, L'Année du soleil calme en 1984 et L'Impératif en 1982.
La musique a été composée par Wojciech Kilar, qui avait composé auparavant la bande son des films Portrait de femme en 1996, Fantôme avec chauffeur en 1995, La Jeune fille et la mort en 1994 et Dracula en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maja Komorowska dans Au-delà du vertige (1988) et Décalogue 1 (1988).
Derniers avis sur le film : Le Grand galop
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.