Réalisation :
Michael Winner
Principaux artistes :
Robert Mitchum, Sarah Miles, Richard Boone, Candy Clark
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Big sleep
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mai 1978
Distributeur : SNC
Présentation
Philip Marlowe enquête sur la disparition du gendre d'un général en retraite, affligé de deux filles pour le moins excentriques. Transposition en Angleterre du célèbre roman de Raymond Chandler.
Le Grand sommeil : la distribution
Réalisation : Michael Winner
Casting : Robert Mitchum (Philip Marlowe), Sarah Miles (Charlotte Sternwood), Richard Boone (Lash Canino), Candy Clark (Camilla Sternwood), Joan Collins (Agnes Lozelle), Oliver Reed (Eddie Mars), John Mills (l'inspecteur Jim Carson), James Stewart (le général Sternwood)
Distribution technique : Raymond Chandler (scénario), Michael Winner (scénario), Jerry Fielding (musique)
Avant Le Grand sommeil, Michael Winner a réalisé La Sentinelle des maudits en 1976, Un justicier dans la ville 1 en 1974, Le Flingueur-1972 en 1972 et Scorpio en 1972.
La musique a été composée par Jerry Fielding, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Dernier secret du Poséïdon en 1978, Génération Proteus en 1977, L'Épreuve de force en 1977 et Josey Wales hors-la-loi en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans C'est dans la poche (1978) et De la neige sur les tulipes (1977) ; Sarah Miles dans Le marin qui abandonna la mer (1976) et Le Fantôme de Cat Dancing (1973) et Richard Boone dans Le Dernier dinosaure (1977) et Le Dernier des géants (1976).
Derniers avis sur le film : Le Grand sommeil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.