Réalisation :
Nicolas Winding Refn
Principaux artistes :
Mads Mikkelsen, Alexander Morton, Stewart Porter, Maarten Stevenson
Genre : Action / Aventure
Titre original : Valhalla Rising
Nationalité : Danemark
Durée : 1h30
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 2010
Distributeur : Wild Side Films / Le Pacte
Interdit - de 12 ans
Présentation
Prisonnier d’un chef de clan cruel, One-Eye est exploité pendant plusieurs années. Borgne et muet, le guerrier ne sort de sa cage que pour se battre, sous le regard sadique de ses bourreaux. À l’aide de Are, One-Eye tue son geôlier et réussit à s’échapper. En compagnie de son jeune sauveur, il rencontre des missionnaires chrétiens qui veulent reconquérir la Terre Sainte. À bord d’un bateau viking, le groupe d’aventuriers se lance dans une traversée mystérieuse… Lorsque le brouillard se dissipe, une terre inconnue se dévoile. Dominé par un ennemi invisible et terrifiant, ce nouveau territoire permettra à One-Eye de découvrir ses véritables origines.
Après Bronson, le réalisateur Nicolas Winding Refn fait encore une fois preuve d’audace et d’inventivité. Si la violence reste sa thématique de prédilection, la nature du récit et le traitement des images vont à l’encontre de toutes les attentes. Centrée sur le personnage d’un « guerrier silencieux » brillament interprété par Mads Mikkelsen, l’histoire baigne dans le mystère : qui est cet homme brutal, quelle est cette terre inconnue ? Plutôt que de répondre aux doutes du spectateur, le metteur en scène fait appel à des procédés qui les renforcent : la photographie est onyrique et le montage, hallucinatoire. Un film singulier, qui surprendra les fans du réalisateur !
Le Guerrier silencieux : la distribution
Réalisation : Nicolas Winding Refn
Casting : Mads Mikkelsen (One Eye), Alexander Morton (Barde), Stewart Porter (Kenneth), Maarten Stevenson (Are), Mathew Zajac (Malkolm), Gordon Brown (Hagen), Gary McCormack (Hauk), Andrew Flanagan (Gudmond), James Ramsey (Gudmund), Gary Lewis (Kare), Jamie Sives (Gorm), Ewan Stewart (Eirik)
Distribution technique : Roy Jacobsen (scénario), Peter Kyed (musique), Peter Peter (musique)
Avant Le Guerrier silencieux, Nicolas Winding Refn a réalisé Bronson en 2009, Pusher 3 : Milo en 2005, Pusher 2 : Tonny en 2004 et Inside Job - 2001 en 2002.
La musique a été composée par Peter Peter, qui avait composé auparavant la bande son des films Pusher 3 : Milo en 2005, Pusher 2 : Tonny en 2004, Bleeder en 1999 et Pusher 1 : Frank en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mads Mikkelsen dans Le Choc des Titans (2009 ) et Coco Chanel & Igor Stravinsky (2009) et Alexander Morton dans London to Brighton (2006) et Seule la mort peut m'arrêter (2003).
Derniers avis sur le film : Le Guerrier silencieux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.