Réalisation :
Peter Jackson
Principaux artistes :
Martin Freeman, Cate Blanchett, Luke Evans, Richard Armitage
Genre : Fantastique
Titre original : The Hobbit : The Desolation of Smaug
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2013
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Présentation
Après avoir traversé de nombreuses épreuves et péripéties, et affronté Azog, le terrifiant chef des Orques, Bilbo le Hobbit, Gandalf le magicien et le groupe de nains, poursuivent leur chemin en direction de la cité naine d’Erebor, qui vit sous la dictature du dragon Smaug. Sur la route, ils vont être amenés à croiser Beorn, le changeur de peau, ils vont traverser le Val d’Anduin, la forêt noire et son armée d’araignées redoutables, pour arriver jusqu’à la ville d’Esgaroth, puis au mont solitaire où les attend l’impitoyable Smaug. Mais avant de parvenir à le combattre, il leur faudra lutter contre eux-mêmes.
Il s’agit du second volet de la saga The Hobbit, après Un voyage inattendu, sorti l’année dernière, et avant Histoire d’un aller-retour qui sortira dans un an. Inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien, les trois films ont été réalisés par Peter Jackson, tout comme la saga dont The Hobbit est le « prequel », le célèbre Seigneur des anneaux. On retrouve ici la maestria propre au cinéaste, qui aligne, avec un sens affirmé de l’épopée, des images d’une sidérante beauté.
Le Hobbit : La désolation de Smaug : la distribution
Réalisation : Peter Jackson
Casting : Martin Freeman (Bilbo Baggins), Cate Blanchett (Galadriel), Luke Evans (Bard), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Evangeline Lilly (Tauriel), James Nesbitt (Bofur), Orlando Bloom (Legolas), Billy Connolly (Dain Ironfoot), Benedict Cumberbatch (Smaug / le Nécromancien), William Kircher (Bifur), Graham McTavish (Dwalin), Peter Hambleton (Gloin)
Distribution technique : J.R.R. Tolkien (scénario), Fran Walsh (scénario), Howard Shore (musique), Philippa Boyens (scénario), Peter Jackson (scénario), Guillermo del Toro (scénario)
Avant Le Hobbit : La désolation de Smaug, Peter Jackson a réalisé Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) en 2013, Le Hobbit : un voyage inattendu en 2012, Le Hobbit : un voyage inattendu (version longue) en 2012 et Lovely Bones en 2009 .
Le scénario du film a été écrit par J.R.R. Tolkien, Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson et Guillermo del Toro, qui avaient déjà écrit ensemble Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) en 2013, Le Hobbit : un voyage inattendu en 2012 et Le Hobbit : un voyage inattendu (version longue) en 2012.
La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) en 2013, Le Loup de Wall Street en 2013, Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) en 2013 et Le Hobbit : un voyage inattendu en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Freeman dans Le Dernier pub avant la fin du monde (2013) et Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) (2013) ; Cate Blanchett dans Blue Jasmine (2013) et Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) (2013) et Luke Evans dans Fast & Furious 6 (2013) et Dracula Untold (2013).
Derniers avis sur le film : Le Hobbit : La désolation de Smaug
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.