Réalisation :
Jean-Paul Le Chanois
Principaux artistes :
Jean Gabin, Liselotte Pulver, Pierre Vernier, Jean Tissier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 1966
Distributeur : Comacico
Présentation
Un paisible jardinier de la banlieue parisienne, fantasque et grincheux, se livre à la fabrication de la fausse monnaie. D'après le roman de René Jouglet.
Le Jardinier d'Argenteuil : la distribution
Réalisation : Jean-Paul Le Chanois
Casting : Jean Gabin (le père Tulipe), Liselotte Pulver (Hilda), Pierre Vernier (Noël), Jean Tissier (Albert), Mary Marquet (Dora), Curd Jürgens (le baron de Santis), Serge Gainsbourg (Patrick), Noël Roquevert (le patron du restaurant)
Distribution technique : Jean-Paul Le Chanois (scénario), René Jouglet (scénario), Serge Gainsbourg (musique), Jean-Paul Boutié (décors), Walter Wottitz (direction artistique), Alphonse Boudard (scénario), François Boyer (scénario)
Avant Le Jardinier d'Argenteuil, Jean-Paul Le Chanois a réalisé Monsieur en 1964, Mandrin en 1962, Par-dessus le mur en 1961 et La Française et l'amour en 1960.
La musique a été composée par Serge Gainsbourg, qui avait composé auparavant la bande son des films Carré de dames pour un as en 1966, Les Cœurs verts en 1966, L'Espion en 1966 et Les Plus Belles Escroqueries du monde en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Du rififi à Paname (1965) et Le Tonnerre de dieu (1965) ; Liselotte Pulver dans La Religieuse (1966) et Le Gentleman de Cocody (1964) et Pierre Vernier dans Pas de caviar pour tante Olga (1965) et Un milliard dans un billard (1965).
Derniers avis sur le film : Le Jardinier d'Argenteuil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.