Réalisation :
Kristina Dufková, David Sukup
Genre : Animation
Titre original : Fimfarum, do tretice vseho dobrého
Nationalité : Tchécoslovaquie
Durée : 1h05
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2012
Distributeur : Cinéma Public Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
L’Histoire du chapeau à plume de geai, de Kristina Dufková : Un roi prêt à transmettre son titre, demande à ses trois fils, Alphonsafond, Thomassif et Jean, de retrouver un chapeau qu’il a oublié des années auparavant dans une auberge des Terres Lointaines. Le garçon qui ramènera le couvre-chef le premier deviendra roi à la place de son père. Les deux premiers sortent leur bolide le plus rapide, le plus sophistiqué et le plus dévastateur pour atteindre au plus vite les Terres Lointaines et foncent tête baissée. Jean, lui, enfourche une petite mobylette et se lance tranquillement sur les routes. La Raison et la chance, de David Sukup : Raison et Chance se croisent sur un pont. L’un des deux doit laisser passer l’autre. C’est Raison qui cède le premier, mais il l’affirme à Chance : « Sans raison, nul ne peut vivre » et s’emploie à le lui prouver. Il entre dans la tête d’un gardien de cochon et lui insuffle l’ambition de devenir roi.
Deux courts-métrages dont les héros sont des marionnettes, adaptés du livre de contes Fimfarum de Jan Werich, deux petites merveilles drôles, philosophiques et poétiques, à voir dès 6 ans.
Le Jardinier qui voulait être roi : la distribution
Réalisation : Kristina Dufková, David Sukup
Distribution technique : Jan Werich (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Jan Werich, qui avait déjà écrit Un jour un chat en 1963.
Derniers avis sur le film : Le Jardinier qui voulait être roi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.