Réalisation :
Jacques Doillon
Principaux artistes :
Ismaël Jolé-Ménébhi, Mirabelle Rousseau, Thomas Brémond, Miren Capello
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1993
Distributeur : Pan Européenne
Présentation
Au cours d'une enquête menée par un groupe de lycéens sur le suicide d'un ami, l'un d'entre eux s'éprend de l'adolescente qui serait à l'origine du drame. D'après le roman de Goethe.
Le Jeune Werther : la distribution
Réalisation : Jacques Doillon
Casting : Ismaël Jolé-Ménébhi (Ismaël), Mirabelle Rousseau (Mirabelle), Thomas Brémond (Théo), Miren Capello (Miren), Faye Anastasia (Faye), Pierre Mezerette (Pierre), Simon Clavière (Simon), Sunny Lebrati (Sunny)
Distribution technique : Jacques Doillon (scénario), Philippe Sarde (musique)
Jacques Doillon a écrit et réalisé Le Jeune Werther. Précédemment, Jacques Doillon a aussi réalisé La Vengeance d'une femme 1989 en 1990, Le Petit criminel en 1990, La Fille de 15 ans en 1988 et Comédie ! en 1987.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Max et Jérémie en 1992, La Petite apocalypse en 1992, La Voix en 1992 et L.627 en 1992.
Derniers avis sur le film : Le Jeune Werther
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.