Réalisation :
Jerry Thorpe
Principaux artistes :
Glenn Ford, Arthur Kennedy, Nico Minardos, Dean Jagger
Genre : Western
Titre original : Day of the Evil Gun
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juillet 1968
Distributeur : MGM
Présentation
De retour dans son ranch, après une absence de trois ans, Lorn Warfield découvre que sa femme et ses deux filles ont été enlevées par des Apaches.
Le Jour des Apaches : la distribution
Réalisation : Jerry Thorpe
Casting : Glenn Ford (Lorn Warfield), Arthur Kennedy (Owen Forbes), Nico Minardos (DeLeon), Dean Jagger (Jimmy Noble), John Anderson (le capitaine Addis), Paul Fix (le shérif), Parley Baer (Wilford), Pilar Pellicer (Lydia Yearby)
Distribution technique : Charles Marquis Warren (scénario), Jeff Alexander (musique)
Avant Le Jour des Apaches, Jerry Thorpe a réalisé Minuit sur le grand canal en 1966.
Le scénario du film a été écrit par Charles Marquis Warren, qui avait déjà écrit Le Sorcier du Rio Grande en 1953, Vol sur Tanger en 1953, Le Triomphe de Buffalo Bill en 1953 et La Mission du commandant Lex en 1952.
La musique a été composée par Jeff Alexander, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Mors aux dents en 1965, Un direct au coeur en 1962, Les Jeunes loups en 1960 et Une fille très avertie en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Glenn Ford dans La Rage de survivre (1967) et Le Pistolero de la rivière rouge (1966) ; Arthur Kennedy dans Nevada Smith (1966) et Le Voyage fantastique (1966) et Nico Minardos dans Commando intrépide (1967) et Qu'est-ce qui fait courir les filles ? (1959).
Derniers avis sur le film : Le Jour des Apaches
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.