Réalisation :
Manoel de Oliveira
Principaux artistes :
Teresa Madruga, Mario Barroso, Luis Miguel Cintra, Diogo Doria
Genre : Drame - Evocation dramatique
Nationalité : France, Portugal
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 1993
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
La vie d'un homme tourmenté, menacé de cécité et épris du plaisir, mais poursuivi par l'obsession du suicide à laquelle il finira par céder. D'après les lettres de Camilo Castelo Branco (1825-1890).
Le Jour du désespoir : la distribution
Réalisation : Manoel de Oliveira
Casting : Teresa Madruga (Ana Plácido), Mario Barroso (Camilo Castelo Branco), Luis Miguel Cintra (Freitas Fortuna), Diogo Doria (Edmundo Magalhaes), Nuno Melo
Avant Le Jour du désespoir, Manoel de Oliveira a réalisé La Divine comédie en 1991, Non, ou la vaine gloire de commander en 1989, Les Cannibales en 1988 et Mon cas en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Teresa Madruga dans Dans la ville blanche (1982) et Sylvestre (1981) ; Mario Barroso dans Francisca (1981) et Luis Miguel Cintra dans Villa mauresque (1992) et La Divine comédie (1991).
Derniers avis sur le film : Le Jour du désespoir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.