Réalisation :
Alain Tanner
Principaux artistes :
Myriam Mézières, Juanjo Puigcorbé, Félicité Wouassi, Antoine Basler
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Diary of Lady M
Nationalité : France, Suisse
Durée : 1h53
Année de production : 1993
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 1994
Distributeur : Films Singuliers
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une chanteuse de cabaret s'éprend d'un Espagnol de passage à Paris. Folles amours au pays où, désespérée, elle découvre qu'il est marié. Elle l'invite à Paris où naissent des amours défiants les interdits.
Le Journal de Lady M. : la distribution
Réalisation : Alain Tanner
Casting : Myriam Mézières (Lady M), Juanjo Puigcorbé (Diego), Félicité Wouassi (Nuria), Antoine Basler (l'homme du Kismet), Carlotta Soldevila (la femme du 35), Marie Peyrucq-Yamou, Gladys Gambie, Albert Planes
Distribution technique : Myriam Mézières (scénario), Arié Dzierlatka (musique), Giuseppe Cristiano (scénario)
Avant Le Journal de Lady M., Alain Tanner a réalisé L'Homme qui a perdu son ombre en 1991, La Femme de Rose Hill en 1989, La Vallée fantôme en 1987 et Une flamme dans mon cœur en 1986.
Le scénario du film a été écrit par Myriam Mézières, qui avait déjà écrit Une flamme dans mon cœur en 1986.
La musique a été composée par Arié Dzierlatka, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vallée fantôme en 1987, La Provinciale en 1980, Mon oncle d'Amérique en 1980 et Messidor en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Myriam Mézières dans Vidéo blues (1992) et La Fille du magicien (1989) ; Juanjo Puigcorbé dans Un parapluie pour trois (1991) et Félicité Wouassi dans Rue Princesse (1993) et Black mic mac 2 (1988).
Derniers avis sur le film : Le Journal de Lady M.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.