Réalisation :
Shari Springer Berman
Principaux artistes :
Scarlett Johansson, Donna Murphy, Laura Linney, Paul Giamatti
Genre : Comédie
Titre original : The Nanny Diaries
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 2008
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Annie vient d’être diplômée en management option anthropologie. Elle se présente à un entretien d’embauche qui se passe mal. Elle prend conscience que trouver du travail ne sera pas simple. Elle rencontre alors une mère désespérée à la recherche d’une nounou. Elle accepte le poste tout en faisant croire à sa mère qu’elle travaille dans une banque. Elle entre donc au service d’une famille huppée de Manhattan, les X, et déchante en réalisant très vite que Madame est maniacodépressive et n’a pas une once d’instinct maternel, tandis que Monsieur est un véritable goujat, odieux et tyrannique. Mais elle se prend d’affection pour le jeune Grayer qu’elle parvient à séduire en l’autorisant à manger du beurre de cacahuètes à la petite cuillère…
Il s’agit de l’adaptation du roman satyrique à succès Nanny, journal d’une baby-sitter de Emma McLaughlin et Nicola Kraus. Shari Springer Berman et Robert Pulcini ont écrit et réalisé American Splendor en 2003 qui leur a valu plusieurs prix dont le FIPRESCI du Festival de Cannes. Une jeune diplômée de la West Side de New York dans une famille de l’Upper East Side, c’est un peu une fille du 13 ème arrondissement parachutée dans un sublime appartement proche des jardins du Luxembourg. Cette Mary Poppins malgré elle fait les frais des névroses d’une famille désunie au sein de laquelle l’épanouissement d’un enfant est en jeu.
Le Journal d'une baby-sitter : la distribution
Réalisation : Shari Springer Berman
Casting : Scarlett Johansson (Annie Braddock), Donna Murphy (Judy Braddock), Laura Linney (madame X), Paul Giamatti (monsieur X), Nicholas Art (Grayer), Alicia Keys (Lynette), Kaitlin Hopkins (Bitsy), Nathan Corddry (Calvin)
Distribution technique : Emma McLaughlin (scénario), Shari Springer Berman (scénario), Mark Suozzo (musique), Nicola Kraus (scénario), Robert Pulcini (scénario)
Avant Le Journal d'une baby-sitter, Shari Springer Berman a réalisé American splendor en 2003.
La musique a été composée par Mark Suozzo, qui avait composé auparavant la bande son des films American splendor en 2003, Les Derniers jours du disco en 1997, Barcelona en 1994 et Metropolitan en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Scarlett Johansson dans Ce que pensent les hommes (2008) et The Spirit (2008) ; Donna Murphy dans Spider-Man 2 (2004) et Danse ta vie (2000) et Laura Linney dans The Other Man (2008) et Agent double (2007).
Derniers avis sur le film : Le Journal d'une baby-sitter
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.