Réalisation :
Claude Autant-Lara
Principaux artistes :
Marie-José Nat, Claude Gensac, Jean Valmont, Paloma Matta
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 avril 1965
Distributeur : Gaumont
Présentation
Une jeune doctoresse face au problème de la maternité souhaitée ou non.
Le Journal d'une femme en blanc : la distribution
Réalisation : Claude Autant-Lara
Casting : Marie-José Nat (Claude Sauvage), Claude Gensac (mademoiselle Viralleau), Jean Valmont (Pascal), Paloma Matta (Mariette Hugon), Jean-Pierre Dorat (Landeau), Ellen Bernsen (madame Michelon), Robert Benoît (Yves Hugon), Daniel Ceccaldi (l'inspecteur Georget)
Distribution technique : Jean Aurenche (scénario), André Soubiran (scénario), Michel Magne (musique), René Wheeler (scénario)
Avant Le Journal d'une femme en blanc, Claude Autant-Lara a réalisé Le Nouveau journal d'une femme en blanc en 1965, Le Magot de Josefa en 1963, Le Meurtrier en 1962 et Le Comte de Monte-Cristo en 1961.
La musique a été composée par Michel Magne, qui avait composé auparavant la bande son des films Furia à Bahia pour OSS 117 en 1965, Angélique et le roy en 1965, Les Bons vivants en 1965 et Un mari à prix fixe en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie-José Nat dans Safari diamants (1965) et Françoise ou la vie conjugale (1963) ; Claude Gensac dans Comment épouser un premier ministre (1964) et La Vie d'un honnête homme (1952) et Jean Valmont dans La Baie du désir (1964) et Faites sauter la banque (1964).
Derniers avis sur le film : Le Journal d'une femme en blanc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.