Réalisation :
Vittorio De Sica
Principaux artistes :
Anouk Aimée, Ernest Borgnine, Fernandel, Vittorio Gassman
Genre : Comédie
Titre original : Il giudizio universale
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mai 1962
Distributeur : SNC Imperia
Présentation
A Naples, les aventures, en plusieurs sketches, de quelques personnages pittoresques au jour prévu du Jugement Dernier.
Le Jugement dernier : la distribution
Réalisation : Vittorio De Sica
Casting : Anouk Aimée (Irène), Ernest Borgnine (le voleur), Fernandel (le veuf), Vittorio Gassman (Cimino), Nino Manfredi (le serveur), Silvana Mangano (signora Matteoni), Jack Palance (Matteoni), Melina Mercouri (la dame étrangère), Vittorio De Sica (l'avocat de la défense), Alberto Sordi (le marchand d'enfants), Lino Ventura (le père de Giovanna)
Avant Le Jugement dernier, Vittorio De Sica a réalisé La Ciociara en 1961, Anna de Brooklyn en 1958, Le Toit en 1956 et L'Or de Naples en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anouk Aimée dans Le Farceur (1961) et Quai Notre-Dame (1961) ; Ernest Borgnine dans Barabbas (1961) et Les Guerilleros (1961) et Fernandel dans Le Diable et les 10 commandements 1 (1961) et L'Assassin est dans l'annuaire (1961).
Derniers avis sur le film : Le Jugement dernier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.